le bhakti-yoga

Bhakti-yoga (bhakti signifiant en sanscrit dévotion et yoga: joindre, unir) désigne l'ensemble des pratiques spirituelles tournées vers la dévotion à dieu. Ceci un peu à la manière dont un chrétien exprime directement, ou spontanément sa dévotion envers J.Christ ou (et) son père, la vierge Marie sa mère, ou envers un saint,  il s'agit d'une des pratiques les plus simples de l'hindouïsme, en apparence simple, mais qui requiet l'abandon total de soi-même, finalement, ce qui n'est pas si simple!, afin de se concenter uniquement sur la divinité choisie, que ce soit Shiva, Vishnou ou un de ses avatars: Rama, Krishna.....par la célébration de rituels (pûjâ), les chants de dévotion (kîrtana), réciter les noms de Dieu (japa), méditer sur la forme du Divin (upâsanâ).

Le Bhakti-Yoga possède une certaine liberté ou pouvoir d'inspiration et n'est pas aussi structuré que les autres yogas.

Il s'agit pour l'essentiel de se débarrasser des fardeaux lourds du rituel et de la caste et des complexités subtiles de la philosophie pour simplement exprimer un immense amour pour Dieu

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Powered by WebRing.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site